Voici l’homme qui veut un rajeunissement légal de 20 ans

posté le

Tandis que certains luttent pour avoir le droit d’avoir des enfants dans les couples homosexuels, que d’autres militent pour leur droit de mourir dignement par euthanasie, etc., il s’est trouvé un Néerlandais de 69 ans qui a saisi la justice de son pays pour avoir 49 ans légalement.

Il souhaite avoir 20 ans de moins, simplement parce que son âge, dit-il, ne reflète ni son physique ni son état d’esprit. Or, la société en raison de ses lois que son avocat implicitement trouve absurdes, le discrimine.

Lésé pour son âge

Emile Ratelband c’est son nom. Il est Néerlandais. Agé de 69 ans, il a récemment saisi la justice de son pays, notamment le tribunal du Sud-Est des Pays-Bas, pour formuler une demande que d’aucuns ont jugé insolite : avoir légalement 49 ans alors que son âge biologique est de 69 ans.

Pour se justifier, l’homme qui souhaite la modification dans son passeport de sa date de naissance, qu’il ne soit plus officiellement né le 11 mars 1949, mais le même jour, le même mois en 1969 plutôt, évoque l’exclusion sociale dont il semble être victime. Un sentiment de rejet qu’il exprime sans aucun euphémisme. « Je me sens abusé, lésé et discriminé par mon âge », se confiait-il alors amèrement à l’AFP.

Une frustration qu’il ne mérite pas ce d’autant plus que dit-il, « Je me sens jeune, je suis affûté ». C’est pourquoi il saisit la justice de son pays afin que son mérite lui soit reconnu.

… Et pourtant un jeune Dieu

A 69 ans, sans aucune ride sur le visage, n’ayant jamais fait de lifting du visage ou une injection d’acide hyaluronique pour s’en débarrasser, l’homme, célibataire et coach en développement personnel, dit se sentir comme un « jeune Dieu ».

C’est le dieu Apollon, version postmoderne. Car sans aucun élixir il a réussi à maintenir non seulement cette beauté dont il se vante, mais aussi cette jeunesse qu’il célèbre. Les dieux, il vaut mieux ne pas les mettre en colère. Et la justice néerlandaise devrait sans doute réfléchir par 2 fois avant de prendre une décision.

Il est légitime de changer son âge

A Arnhem où Emile Ratelband a été entendu, il n’a pas hésité à dire que sa demande était « tout à fait légitime ».

Comment en serait-il autrement quand on sait qu’il est possible « aujourd’hui (de) choisir notre travail, genre, orientations politique et sexuelle » ?

D’ailleurs, si « Nous avons même le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge ? »



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me